05 juillet 2008

La Vie continue...

Ne restez pas autour de ma tombe
Ne restez pas là à pleurer
Ne restez pas autour de ma tombe,
Ne restez pas, je m’en suis allé.
Ecoutez-moi, n’ayez pas peur,
Et croyez-moi, je suis ailleurs.


Cherchez-moi dans le souffle
D’un bon millier de vents
Cherchez dans le brouillard
Qui monte des étangs
Je suis la douce pluie sur les arbres d’automne
Je suis l’oiseau qui crie, l’oiseau qui tourbillonne.

Cherchez-moi dans l’étoile qui va percer l’azur
Cherchez dans le soleil sur les grains de blé murs
Je suis le scintillement du diamant sur la neige
Je suis un trait d’union, je suis un sortilège.

Je suis dans le matin
Je suis dans le silence
Je suis sur vos chemins
Je suis dans l’Espérance
Je suis dans votre coeur
Je suis dans votre histoire
Je suis dans vos bonheurs
Je suis dans vos mémoires !

Ne restez pas autour de ma tombe
Ne restez pas là à pleurer
Ne restez pas autour de ma tombe,
Ne restez pas, je m’en suis allé.
Ecoutez-moi, n’ayez pas peur,
Et croyez-moi, je suis ailleurs.

Texte Amérindien.

Aucun commentaire: